Vous êtes ici : Accueil > Actualités IGESA

En février dernier, Fanny est partie en colonie de vacances à Garin, en Haute-Garonne, près de la station de

2011

En février dernier, Fanny est partie en colonie de vacances à Garin, en Haute-Garonne, près de la station de

Les animateurs Igesa ont gâté les visiteurs des établissements pour célébrer la fête nationale, en proposant des animations variées tout au long de la journée.

A Quiberon (Morbihan) par exemple, l’équipe du village club a organisé les « olympiades » le matin, une série d’épreuves sportives. Les vacanciers se sont affrontés lors de combats de sumos, de jeux aquatiques ou encore de jeux autour de la peinture. Les vainqueurs ont remporté des cartons du loto programmé à midi. Jonathan, le responsable d’animation, précise : « On a aussi décoré le centre aux couleurs tricolores et convié les vacanciers à un repas champêtre dans un pré à côté de l’établissement ». Et le soir, descente aux flambeaux sur la plage de Port Maria. « Nous sommes partis après le repas, munis de lampions, jusqu’à l’extrémité de la presqu’île, pour admirer le feu d’artifice ».

A Agay (Var), inutile de quitter l’établissement, l’hôtel Les Roches rouges surplombe la baie d’où est tirée le feu. « On ne peut pas être mieux placé !», s’enthousiasme le directeur d’établissement, Patrick Campana. Les vacanciers ont dansé sur le parvis de l’hôtel, après un copieux buffet, admirant les étincelles dans le ciel depuis la bâtisse datant du début du siècle dernier. Une « snoopy party » après une journée tricolore. L’établissement a organisé des animations pour toute la famille : réveil en fanfare, rallye révolutionnaire, jeu des sans culottes…

Les vacanciers de Saint-Georges-de-Didonne (Charente-Maritime) ont aussi eu une journée bien remplie : kermesse enfant le matin et olympiade familiale l’après-midi. Le soir, le village club a convié ses « hôtes » à une éclade de moules, un dîner et un bal. Les familles ont ainsi célébré la fête nationale dans un centre décoré, entourée d’une chaleureuse équipe bleu blanc rouge !

A Agay, les animateurs ont organisé des jeux spécialement pour le 14 juillet.
Ils ont aussi décoré l'établissement aux couleurs de la France.