Vous êtes ici : Accueil > Actualités IGESA

Convention entre l'Igesa et "Aux marins"

2011

Convention entre l'Igesa et "Aux marins"

La convention a été signée par Pierre Léaustic et Paul Pellegri (à droite) à Paris.

Les adhérents de l’association « Aux marins » non ressortissants de la Défense ont désormais accès aux séjours vacances de l’Igesa. Le 23 septembre dernier, le directeur général de l’Igesa, Paul Pellegri, et le président de l’association, Pierre Léaustic, officier général de la Marine (2S), ont signé une convention précisant « les modalités d’ouverture d’une partie des prestations de l’Igesa » à ces derniers.

Dans le détail, les adhérents de l’association peuvent séjourner dans les villages club, les hôtels club, les campings et les résidences parisiennes Raspail et Voltaire. Ils ont aussi l’opportunité de partir en groupes ou en séminaires et bénéficient des offres de nos partenaires. Quant à leurs enfants (âgés de 4 à 17 ans), les centres de vacances de l’Igesa les attendent pour des colonies inoubliables.

L’association présidée par Pierre Léaustic gère le développement et le rayonnement du mémorial national des marins morts pour la France. Elle compte environ 1 400 adhérents dans 53 départements, dont la moitié sont des ressortissants de la Défense. En plus d’effectuer des recherches pour « rendre justice à des héroïsmes méconnus », elle assure un lien avec « les familles éprouvées ». Elle s’engage à entretenir la mémoire des marins de l’Etat, du commerce, de pêche, de tous ceux qui se sont « sacrifiés pour leur patrie ».

L’opérateur social du ministère de la Défense n’a de cesse de se rapprocher des ressortissants. L’Igesa a participé aux Forums familles Défense à Toulon et Brest début septembre afin de présenter l’étendue de ses prestations et a signé de nombreuses conventions avec la communauté Défense (Association nationale des femmes de militaires, Etablissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense, Union nationale des combattants…).

Le président de l'association a remis au directeur général de l'Igesa l'emblème de "Aux marins".