Vous êtes ici : Accueil > Actualités IGESA

Aux vacances de la Toussaint, tous en colo !

2012

Pour les prochaines vacances les enfants ont le choix : équitation, activités nature et sports mécaniques...

...sont au menu que l’IGESA a spécialement concocté pour eux !

 

 

Bruz-Fénicat (Ille-et-Vilaine) – Colonie « équitation »

Pour les 6/13 ans

A 10 km au sud de Rennes, les enfants passent leurs vacances dans une véritable ferme en pleine campagne. Une cavalerie de 80 poneys et chevaux les attend, ce qui permet à votre enfant de monter un animal bien adapté à sa taille et à son niveau, qu’il souhaite se perfectionner ou simplement s’initier.

Les enfants apprennent les techniques de monte, pratiquent des jeux d’obstacle, la voltige, prodiguent des soins aux animaux et partent en randonnées sur leur fidèle destrier. 

Porquerolles (Var) – Colonie « nature »

Pour les 6/11 ans et les 12/14 ans

Porquerolles (Var) est la plus grande des trois îles d’or du golf de Hyères, c’est un véritable petit coin de paradis entre végétation luxuriante et mer turquoise. Le centre de vacances IGESA est situé au cœur d’une pinède, face à la plage sableuse de la Courtade.

En petits groupes, les enfants participent à des séances de kayak de mer, à des ateliers environnement en milieu marin, à la pêche à pied mais aussi à des ateliers artistiques. Des sorties et veillées à thème sont également prévues.

 

Cerdon (Loiret) – Colonies « équitation » et « moto »

Le centre de Cerdon est situé dans une grande clairière, au coeur de la Sologne, à 2 h de Paris.

Découverte de l'équitation pour les 6/11 ans et les 12/14 ans

Les enfants vivent des séances d’équitation ludiques et adaptées à leurs niveaux, où se rencontrent théorie et pratique. Ils passent aussi des instants privilégiés avec les animaux en leur délivrant des soins.

Moto pour les 6/11 ans

Ils découvrent la moto, l’équipement du pilote, le fonctionnement ainsi que la conduite. Puis ils apprennent à maîtriser l’engin lors de diverses situations d’exercice telles que des virages, montées, descentes, et ce sur terrain plat et accidenté. Leur seront également délivrées des connaissances élémentaires en mécanique.

>> Cavaliers et motards profitent également des joies du parc aquatique situé à proximité, s’initient à la cuisine en réalisant de délicieuses pâtisseries, et organisent de grands jeux collectifs ainsi que des veillées et des boums.

 

Rochesson (Vosges) – Colonies « équitation » et « quad »

À une altitude de 568 m, le centre de Rochesson est situé au coeur du massif vosgien. Les enfants séjournent dans un chalet familial construit en pleine nature.

Equitation pour les 6/11 ans et les 12/14 ans

Ils découvrent l’équitation de manière ludique entre cours théoriques et leçons pratiques adaptées. Ils vivent également des instants privilégiés lors des soins aux animaux, participent à des jeux équestres et partent se promener en forêt sur leur monture.

Quad pour les 6/14 ans

Après un apprentissage des gestes et techniques de sécurité, la pratique se déroule sur circuit aménagé. Ceci permet aux jeunes, selon leur niveau, d’évoluer sur terrain plus ou moins accidenté.

>> Cavaliers et pilotes partent pour des randonnées à pied ou à vélo, s’initient à la cuisine en réalisant de délicieuses pâtisseries et participent à de grands jeux collectifs ainsi que des veillées à thèmes.