Vous êtes ici : Accueil > Actualités IGESA >  L’IHEDN à la rencontre de la micro-crèche IGESA de Pamiers (Ariège)

L’IHEDN à la rencontre de la micro-crèche IGESA de Pamiers (Ariège)

Mardi 1er octobre, à l’occasion d’une visite du 1er régiment de chasseurs parachutistes, une délégation d’une cinquantaine d’auditeurs de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN) est allée à la rencontre des équipes de la micro-crèche IGESA de Pamiers nouvellement ouverte.

 

 

 

 

En ces premiers jours d’automne, différentes personnalités du monde économique, politique et militaire se sont réunies afin d’aborder les grandes problématiques de l’Armée de terre, tels que  notamment, la loi de programmation militaire et le plan famille destiné à améliorer les conditions de vie des militaires et de leurs familles. 

A ce titre, les auditeurs ont pu bénéficier d’une présentation de la micro-crèche IGESA de Pamiers ainsi que des différentes prestations de l’institution.

 

 

 

 

 

Baptisée « les Cam’mouflets», la micro-crèche de 10 berceaux a ouvert ses portes fin août 2019 à proximité du 1ᵉʳ régiment de chasseurs parachutistes.

 

 

 

 

 

 

Elle s’inscrit pleinement dans le cadre du plan ministériel destiné à développer l’accueil des jeunes enfants.

 

 

 

 

Les réactions des visiteurs ont été unanimes : la crèche est un magnifique outil au service des familles et la représentation concrète de l’appui et de l’accompagnement de l’IGESA au quotidien.

Le général de brigade Pellistrandi, chef de session de concertation et de projet de l’IHEDN, a tenu à féliciter l’équipe de professionnelles pour leur travail et leur soutien. 

 

 

 

 

 

Il a également souligné et salué le fait que les membres de l’équipe soient toutes des épouses ou membres de la famille de l’un des ressortissants du régiment.

 

 

Ouverture du lundi au vendredi de 7h15 à 18h15. Plus de renseignements au 06 99 15 95 44.