Vous êtes ici : Accueil > Actualités IGESA >  L’IGESA et le CNSD unis pour le sport militaire

L’IGESA et le CNSD unis pour le sport militaire

Mercredi 15 janvier 2020, M. Hervé Piccirillo, commissaire aux sports militaires et commandant du centre national des sports de la défense (CNSD), et M. Renaud Ferrand, directeur général de l’IGESA, signaient une convention facilitant l’accès du CNSD aux différentes prestations IGESA.

Renaud Ferrand, directeur général de l’IGESA et Hervé Piccirillo, commissaire aux sports militaires et commandant du centre national des sports de la défense (CNSD).

 

Réunis à Fontainebleau (77) dans les locaux du CNSD, les deux acteurs de la défense se sont retrouvés pour sceller un partenariat autour des valeurs de partage et de solidarité qui les animent et les rassemblent.
L’IGESA vient ainsi prêter main forte au CNSD pour mettre en œuvre la politique du ministère des Armées en matière de sports, mais aussi pour garantir le maintien en condition opérationnelle des militaires.

Le centre a pour mission de développer des activités physiques et sportives dans les forces armées et d’encourager la pratique sportive des personnels militaires, du personnel civil et des blessés de la Défense. 

Le CNSD pourra désormais s’appuyer sur les nombreuses structures, infrastructures et services IGESA répartis sur tout le territoire pour l’organisation des championnats militaires interarmées nationaux ou internationaux, mais aussi pour l’organisation de compétitions et de stages.

Les sportifs bénéficieront ainsi de tarifs préférentiels sur les prestations d’accueil, d’hébergement et de restauration servies par l’institution.

 

 

Le sport j'adore avec l'IGESA

Pleinement consciente que le sport fait partie de l’ADN de la profession militaire, l’IGESA mène depuis plusieurs années le programme « Le sport, j’adore ! » au sein de ses établissements de vacances.

Les vacances, tout comme le sport, sont des composantes essentielles à la remise en condition des militaires.
Aussi, pour vous permettre de profiter de vos moments de détente tout en maintenant votre condition physique, l’IGESA déploie - sur certains de ses établissements de vacances - des espaces fitness outdoor/parcours santé agrémentés d’installations sportives variées, pour tous les niveaux.

En plus des nombreuses activités proposées dans nos centres de vacances, l’IGESA s’associe à la fédération des clubs de la défense (FCD) pour vous proposer un programme varié de sports et de loisirs, sans supplément tarifaire. Sports, ateliers artistiques ou théâtre, profitez de cours délivrés par des animateurs confirmés et passionnés.