Vous êtes ici : Accueil > Actualités IGESA >  Les espaces ATLAS intègrent les offres IGESA

Les espaces ATLAS intègrent les offres IGESA

Offrir aux soutenus des offres de loisirs variées et locales depuis leur espace ATLAS : tel est le sens de la convention signée ce mercredi 25 septembre entre M. Renaud FERRAND, directeur de l’Institution de gestion sociale des armées, et le Commissaire général hors classe Stéphane PIAT, directeur central du Commissariat des armées. 

 

 

 Le Commissaire général hors classe Stéphane PIAT, directeur central du Commissariat des armées et M. Renaud FERRAND, directeur général de l’Institution de gestion sociale des armées.

 

 

 

Grâce à ce partenariat entre 2 acteurs majeurs du ministère en matière de loisirs, chacun pourra accéder plus facilement aux offres de l’IGESA - billetteries, hôtellerie,  vacances adultes, colonies de vacances, espaces séminaires par exemple - en se rendant dans son espace ATLAS.

Le rapprochement entre les équipes régionales de l’IGESA et les référents loisirs des groupements du soutien du SCA facilitera l’accès à un panel d’offres mis à jour régulièrement. 

 

 

 

 

Opérateur social du ministère des Armées, l’IGESA accompagne depuis plus de 50 ans  ses agents et leur famille, qui représentent la base arrière sans qui rien n’est possible.

Il joue le rôle de « Comité d’entreprise » du MINARM et propose des offres variées dans de multiples domaines : vacances adultes et colonies pour les enfants, crèches pour les plus jeunes, infos spectacles et Pass Avantages (www.igesa.fr et sur EUREKA) mais aussi prêts et actions sociales, pour le compte du ministère…

 

 

 

 

En plus de sa présence physique sur 4 points de vente (Brest, Ecole militaire, Balard et Bastia), l’IGESA pourra donc désormais s’appuyer sur les espaces ATLAS, pour le plus grand bénéfice des soutenus.

Acronyme de « Accès en tout Temps, tout Lieu Au Soutien », l’espace ATLAS est un lieu convivial de délivrance des services qui s’adresse aux personnels du MINARM et à leur famille.

Situé au cœur du groupement de soutien des bases de défense (GSBdD), il est un maillon essentiel du Plan Famille. Mis en œuvre par le Commissariat des armées, 86 ATLAS seront ouverts pour la fin de l’année 2019.

 

 

 

 

 

Quatre grands types de services y sont d’ores et déjà délivrés : accueil, condition du personnel, administration, logistique. Sur un seul lieu, vous pouvez désormais récupérer des colis dans la boite à codes, prendre rendez-vous auprès du maître tailleur ou du coiffeur, refaire votre carte SNCF, mettre à jour vos droits, etc.

 

 

 

 

Des rendez-vous sur place sont également possibles dans un box confidentiel pour apporter une réponse aux questions les plus complexes.

Et le concept n’en est qu’à ses balbutiements… demain on pourra imaginer des expositions, des débats, des cafés des langues au cœur de ces espaces en phase avec leur temps !