Vous êtes ici : Accueil > Actualités IGESA >  Le Directeur des Affaires Financières du ministère des Armées à la rencontre de l’IGESA

Le Directeur des Affaires Financières du ministère des Armées à la rencontre de l’IGESA

Jeudi 17 octobre, Christophe Mauriet, Directeur des Affaires Financières du ministère des Armées, a rencontré au sein de son siège social à Bastia les différents services de l’IGESA.

 

De gauche à droite : Mme Angélique FURT, Directrice du Budget ; M. Jean-Philippe VECCHIOLI, Directeur Comptable et Financier, M. Christophe MAURIET, Directeur des Affaires Financières (ministère des Armées) ; M. Renaud FERRAND, Directeur Général ; Mme Pascale  CHIARELLI, Directrice des Sytèmes d’Information et Mme Dominique DANDRIA, Directrice Comptable et Financière adjointe. 

 

L’IGESA, acteur incontournable et bras armé du ministère pour la mise en œuvre de sa politique sociale, pleinement associée au plan famille, a engagé depuis plusieurs mois un plan stratégique de développement ambitieux au profit des ressortissants du ministère des Armées.

 

Ce plan stratégique qui constitue le fondement de la renégociation de son futur Contrat d’Objectifs et de Performance (COP) pour la période 2020/2024, vise à la délivrance d’un service optimal au ressortissant, au plus prés de ses attentes.

 

Quatre grands axes ont ainsi été définis en pleine concertation avec le ministère :

- Assurer l’accompagnement des ressortissants en faisant de l’IGESA l’opérateur social privilégié du ministère des Armées,

- Développer l’attractivité des prestations d’hébergement, de vacances et loisirs de l’IGESA à destination de l’ensemble des ressortissants du ministère des Armées,

- Répondre aux nouvelles attentes des ressortissants par l’adaptation des vecteurs de communication et de la relation-client,

- Renforcer l’efficience et la performance de gestion dans un contexte de transformation de l’établissement public.

 

M. Mauriet, Directeur des Affaires Financières (DAF), a pu appréhender in situ l’organisation et le fonctionnement de l’institution, apprécier la bonne adéquation des moyens à la mise en oeuvre de la politique sociale du ministère, mesurer la réactivité de l’établissement public ainsi que s’assurer de la sécurisation des différents processus.

 

Il a également fait le tour des services pour échanger très concrètement avec les différentes équipes opérationnelles et financières. Les grands projets digitaux de l’IGESA lui ont ensuite été présentés au sein du Fab Lab : le laboratoire d’innovation de l’institution.

 

 

Visite du village Vacances de La Marana


Pour illustrer l’un des axes stratégiques du COP et l’intégration de l’institution dans le plan famille, c’est dans un établissement entièrement rénové que le Directeur des Affaires Financières a pu constater in vivo les effets du grand plan de rénovation mené par l’IGESA à la faveur des crédits accordés par le ministère dans le cadre de ce plan famille. 

Une journée riche en rencontres qui a permis à M. Mauriet de mesurer le rôle majeur de l’institution en tant qu’opérateur social du ministère des Armées, mais également sa position d’acteur essentiel dans la mise en œuvre du plan famille ministériel.

 

Village Club de la Marana Bastia

 

 

Call center vacances

 

 

Service de gestion des prêts