Vous êtes ici : Site Igesa >  Actualités Igesa >  EXPÉRIMENTATION : Familles des Armées, l’outil indispensable au militaire 2.0

EXPÉRIMENTATION : Familles des Armées, l’outil indispensable au militaire 2.0

Le Commissaire général Stéphane Piat, directeur du Service du commissariat des armées (SCA) et Renaud Ferrand, directeur général de Igesa ont acté via une convention signée le 10 juillet 2020, un partenariat destiné à proposer exclusivement aux ressortissants du ministère des Armées et à leur famille une plateforme expérimentale de services et de loisirs en ligne, en expérimentation sur 4 sites (Brest, Cazaux, Mourmelon et Nîmes) à partir du 24 septembre 2020.

 

 

Intuitive, simple et pratique, la plateforme Familles des Armées vous permet de retrouver sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - via une identification rapide sur igesa.fr1 -  toutes les informations essentielles à votre quotidien :

  • Vie sur site : informations pratiques concernant les lieux et horaires du mess et des hébergements, les activités sportives, les réunions du comité social, les événements collectifs type journées nouveaux arrivants, etc ;
     
  • A proximité : référencement d’offres avec des réductions auprès de commerçants locaux ;
     
  • Boutique en ligne : réductions auprès de grandes enseignes nationales et téléchargement de bons de réduction ;
     
  • Offres régionales et nationales de Igesa ;
     
  • Petites annonces et covoiturage ;
     
  • Partenaires : mise en avant des actions des partenaires (associations et amicales, clubs sportifs, Familles de Marins, ANFEM, Défense Mobilité…) ;
     
  • Promotions et actualités.

La plateforme Familles des Armées permet à tous les ressortissants actifs et retraités du ministère, ainsi qu’aux familles, n’ayant pas accès à l’Intradef, de profiter de nombreux renseignements, prestations et services indispensables.

Cette innovation s’inscrit pleinement dans le cadre du plan d’accompagnement des familles et vise à améliorer la qualité de service rendu aux ressortissants ainsi qu’à renforcer les liens qui unissent la grande famille des Armées.

Ce nouveau service entrera en application à titre expérimental pour 6 mois dès le 24 septembre 2020 sur 4 bases de défense : Brest, Cazaux, Mourmelon et Nîmes.

 

1. Pour celles et ceux qui n’ont pas encore de numéro Igesa.

 

 

De gauche à droite : Renaud Ferrand, directeur général de Igesa et Le Commissaire général Stéphane Piat, directeur du Service du commissariat des armées (SCA). Crédit photo : SCA Comm

 

 

 

À savoir ! Les premiers temps de l’expérimentation, le site ne sera accessible que depuis un poste relié à Internet (et non depuis un poste ISPT), pour les personnels civils et militaires qui se connecteraient à la plateforme sur leur lieu de travail.