Vous êtes ici : Accueil > Actualités IGESA

Cap sur la solidarité ! L’IGESA embarque aux côtés des blessés de guerre

2019

En sa qualité d’opérateur social des Armées, l’IGESA a soutenu l’association « La voile pour se reconstruire » dans l’organisation d’un tour de Corse en catamaran destiné aux blessés et veuves de guerre.

 

 

Présidée par le colonel Christophe Combi, DRH adjoint de l’IGESA, l’association a offert à plus de 80 blessés et veuves de guerre, mais aussi à des adolescents des Maisons d’enfants FARE* de l’IGESA, l’occasion d’embarquer pour un tour de Corse à la voile 10 jours durant (du 26 avril au 5 mai 2019).

 

L’association avait armé une flotte de 6 grands catamarans pouvant embarquer chaque jour plus de 50 personnes.

 

Né il y a 4 ans cet événement «permet de leur offrir un grand bol d’air, contribue à leur rééducation et participe à leur réinsertion sociale et professionnelle, mais est aussi perçue comme une forme de reconnaissance de leur engagement pour notre pays » dixit M. Combi.

Reconnaissance partagée par les équipes bastiaises de l’IGESA qui ont tenu à prêter main-forte aux bénévoles de l’association sur les différentes étapes du tour.

Cette démarche s’inscrit dans l’accompagnement quotidien de l’institution aux Armées et plus particulièrement aux personnels les plus fragilisés, et ce aux côtés du ministère des Armées et des différentes associations et organismes qui ont également soutenu activement cette opération de solidarité.

 

Les bateaux étaient pavoisés aux couleurs de l’IGESA, partenaire majeur de l’association avec le MINARM.

 

Un village vacances «flambant neuf»

Entièrement rénové, le centre de vacances IGESA de la Marana a quant à lui hébergé les nombreux participants au départ et à l’arrivée de l’opération.  L’établissement a également accueilli une journée de rencontres et d’information au profit des blessés de guerre, réunissant les institutionnels et les associations qui œuvrent pour leur accompagnement.

C’est avec enthousiasme et amitié que les autorités bastiaises et ajacciennes, mais également le préfet de Haute-Corse, ont accueilli cette édition sur l’île.

Rendez-vous est déjà donné pour 2020 ! L’association « La voile pour se recontruire » pourra bien entendu compter sur le soutien de l’IGESA pour cette nouvelle édition !

 

Participation d’un groupe de 1O jeunes des maison d’enfants FARE IGESA.

 

Les blessés, leurs conjoints et les veuves et orphelins de guerre ont été accueillis au village vacances IGESA de La Marana.

 

* Maisons d’enfants favorisant l’accueil à responsabilité éducative

 

Si vous aussi vous souhaitez prendre la mer, inscrivez-vous sur www.la-voile-pour-se-reconstruire.fr/ et mettez les voiles en juillet 2019 pour un tour du Morbihan !

 

L’association «La voile pour se reconstruire» a ainsi étrenné les installations du Village Club de la Marana entièrement rénové dans le cadre du plan famille de la ministre des Armées.

 

 

 

 

Réservez votre séjour sur l'île de beauté en cliquant ici !