Vous êtes ici : Accueil > Actualités IGESA

Accueil des comités sociaux de Corse au siège de l'IGESA

2019

Le 22 mai 2019, l’institution accueillait, dans les locaux de son siège social à Bastia (caserne St Joseph), les trois comités sociaux de Corse nouvellement constitués.

Cet évènement constitue une grande première. En effet, les comités sociaux de Corse - acteurs locaux dédiés au soutien de la population des armées sur le territoire insulaire - ont pu échanger et se voir présenter, dans les locaux de la caserne St Joseph, toutes les prestations délivrées par l’institution en sa qualité d’opérateur social du minarm, chargé de la mise en œuvre de politique sociale du ministère des Armées.

 

 

L’IGESA, soucieuse de développer une véritable relation de proximité avec le ressortissant, s’est réjouie de permettre ainsi aux personnels des directions opérationnelles du siège de faire état de leur mode de fonctionnement au profit de la communauté des Armées mais aussi, de recueillir en situation réelle, les attentes des familles et les contraintes professionnelles des personnels du ministère pour mieux les accompagner dans leur quotidien. 

Cette opération élaborée avec les autorités militaires du 2ème REP, de la BA 126 et de la gendarmerie de Corse, a trouvé un accueil unanime très favorable auprès de l’ensemble des membres des comités présents.  Elle a également été plébiscitée par les personnels de l’IGESA.

 

 

L’organisation de cette journée n’aurait pu véritablement atteindre son objectif sans l’accueil au sein du Village Club de la Marana lors d’un repas de cohésion. Ce moment convivial a aussi permis de découvrir - à travers une visite commentée des lieux - cet établissement nouvellement rénové. Visite qui a ravi tous les participants et stupéfait ceux qui connaissaient les lieux avant ces travaux de grande envergure. 

 

 

L’IGESA a confirmé aux comités sociaux que cet établissement était le leur et se tenait prêt à accueillir - conformément au plan famille - tout évènement familial, collectif, lié à la condipers ou tout simplement de cohésion, pouvant aussi être financé sur des crédits ASCC.

Elle a encore attiré l’attention des comités sociaux sur la disponibilité de la structure pour les parents exerçant leur droit de visite et d’hébergement au profit de son ou ses enfants à la suite de la séparation du couple. L’accueil peut se faire dans n’importe quel établissement IGESA : parents et enfants profitent ainsi du confort et de l’ambiance chaleureuse des lieux mais aussi des nombreuses installations mises à disposition* : terrains de tennis, city stade, piscine, clubs enfants, etc.
*selon les établissements

 

 

 

 

Inscrit dans le cadre général d’un vaste plan de modernisation des établissements de vacances IGESA,  le village club de la Marana a fait l’objet d’une réfection complète de ses parties communes et de son hébergement. De nouveaux espaces de convivialité ont été créés (espaces lecture et détente, sport) et ou réaménagés (restaurant, bar…). La majorité des bungalows a été rénovée et tous sont maintenant climatisés.