Vous êtes ici : Accueil > Actualités IGESA >  Tirage au sort du grand jeu concours IGESA en présence des autorités militaires de la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest

Tirage au sort du grand jeu concours IGESA en présence des autorités militaires de la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest

fin de faire mieux connaître le comité d’entreprise du ministère que représente l’IGESA, l’institution a convié, jeudi 6 juin au Cercle des Officiers de Bordeaux (rue de Cursol), les autorités militaires de la zone Sud-Ouest à assister à une présentation générale de ses services ainsi qu’au tirage au sort du grand jeu concours de l’IGESA.

Le directeur général de l’IGESA M. Renaud Ferrand et le général de division Christophe ISSAC, adjoint zone de Défense et de sécurité Sud-Ouest et commandant de la zone Terre Sud-Ouest, se sont tout d’abord entretenus dans un salon privatif du Cercle des Officier avant de rejoindre M. René Saba, adjoint au maire de Mérignac délégué aux affaires militaires, et l’ensemble des convives au Grand Salon.  

 

De gauche à droite : général de division Christophe ISSAC ; M. Renaud Ferrand (directeur général IGESA) et Mme Lise Fossey (directrice DRI Aquitaine IGESA).
De gauche à droite : général de division Christophe ISSAC ; M. Renaud Ferrand (directeur général IGESA) et Mme Lise Fossey (directrice DRI Aquitaine IGESA).

Le général ISSAC a ouvert la rencontre en saluant le partenariat mené depuis de nombreuses années entre l’institution et les acteurs locaux des Armées et a également remercié les nombreuses entités militaires présentes au rendez-vous.

En effet, à l’issue de cette matinée, les bureaux environnement humain d’Angoulême, Brive-la-Gaillarde et Bayonne ou les chefs de groupement de soutien d’Angoulême, Mont-de-Marsan et Cazaux, détiendront  de nombreuses informations utiles à communiquer aux militaires et à leur famille.

M. Renaud Ferrand a ensuite pris la parole et détaillé les différents domaines d’actions de l’IGESA (petite enfance, colonies de vacances, établissements familiaux, prêts, etc.) tout en soulignant la position d’acteur essentiel  de l’institution au sein du plan famille (destiné à l’amélioration des conditions de vie des militaires et de leur famille).

 

 

Mme Lise Fossey, directrice régionale IGESA pour la région Aquitaine, est d’ailleurs intervenue afin d’exposer les missions et activités de sa direction et plus particulièrement les actions de cohésion et les colonies de vacances proposées par ses services.

Les directeurs d’établissements de vacances ont ensuite présenté au public les centres de vacances présents dans la région (Biarritz, St Georges de Didonne et Carcans).

Avant de clore la rencontre par un apéritif convivial, le directeur général a procédé au tirage au sort du grand jeu concours de l’IGESA dont le premier lot était un séjour de rêve d’une semaine pour 2 personnes au village club IGESA de Kuto en Nouvelle-Calédonie.

Le tirage au sort a été rediffusé en direct sur facebook, pour le visionner cliquez ici !

 

Groupe de personne lors du tirage du jeu IGESA
De gauche à droite : Commissaire Lucas (GSBDD Cazaux) ; Colonel Justinien (responsable défense mobilité) ; M. Renaud Ferrand (directeur général IGESA) ; Colonel Grandclaudon (Com BdD Bordeaux) ; Mme Lise Fossey (directrice DRI Aquitaine IGESA) et Colonel Cordier (DMD Gironde).
M. ferrand, Mme Fossey et Maître Gouguet
Tirage au sort du grand jeu concours de l’IGESA en présence de Maître Franck Gouguet, huissier de justice.
Affiche publicitaire pour la destination KUTO