Retrouvez ici tout le nécessaire au choix et à l'élaboration de vos vacances : moteur de recherche, carte interactive ou catalogue feuilletable, documents à télécharger, assurance annulation...
Retrouvez ici tout le nécessaire au choix et à l'élaboration de vos vacances juniors : univers junior, moteur de recherche, carte interactive, catalogue feuilletable, documents à télécharger, assurance annulation...
Effectivement... Je pense que ce topic concernera tout le monde...
Je me lance : ben moi, ce que j'essaye de faire, c'est de sortir de temps en temps du train train quotidien.
Et je précise bien : "DE TEMPS EN TEMPS"
J'explique mon point de vue : la routine est quasi - inévitable dans un couple, le "métro - boulot - dodo" fait partie de la vie de couple (surtout, quand il y a des enfants), l'intérêt donc, c'est de s'évader de temps en temps, chercher à surprendre l'autre (dans le sens positif évidemment) et surtout, ne pas considérer l'autre comme acquis.
Beaucoup de personnes (hommes et femmes) par exemple, dès qu'ils sont "en couple", ne prennent plus soin de leur physique... ERREUR GRAVE, il faut se mettre dans la tête que l'autre est toujours à conquérir et à séduire... C'est, à mon sens, un des moyens les plus efficaces pour garder la flamme allumée !!!
Voilà, j'ai commencé, à vous maintenant...
Et bon appétit !
Un couple c’est comme la relation entre un jardinier et son jardin de fleur ; les fleurs ont besoin qu’on s’occupe d’elle, qu'on les arrose, qu’on enlève les mauvaises herbes etc… Quand le jardinier oublie de s’occuper de la fleur, elle se fane c’est comme en amour, l’homme et la femme ont besoin chacun d’être pris en main par son conjoint ou son autre. Cela dit l’homme sera le jardinier et la femme la fleur qui embellira à sa manière son couple avec l’aide de l’autre.
Sirène, tes propos sont justes mais... Pourquoi est - ce que ce serait à l'homme d'être le jardinier et la femme la fleur à entretenir ?
Avec l'âge, tu apprendras que le couple ne marche que si la relation est dans un contexte "strictement égalitaire" : pourquoi privilégier ou préserver l'un des 2 éléments du couple ?
Pour moi, c'est la formule : ma femme et moi, on est strictement égaux dans notre relation (on ne fait que ce qui nous plaît mutuellement)... Je ne lui dois rien et elle non plus...
Si je lui fait plaisir (cadeaux, faire les courses avec elle, ou n'importe quelle "cession de terrain"), ce sera parce que je le veux bien et qu'à moi aussi, ça me fasse plaisir !!!
Comme ça, je ne lui reproche pas d'avoir/ne pas avoir fait certaines choses.
Autre truc, entre nous 2, l'ardoise est toujours vide : elle ne m'est redevable de rien et moi non plus !
En somme, le respect de l'autre, c'est l'essentiel ! Et ça doit se faire dans les 2 sens !
... Junior, et pourquoi dit - on de la Femme qu'elle est "le sexe faible" et de l'Homme "le beau sexe" ?
Sinon, sur pas mal de points, je suis d'accord avec ton point de vue... Seulement, il y a certaines choses : pourquoi dit - on GALANTERIE tout court mais pas "galanterie féminine" ?
Mais bon, ce ne sont que des termes me diras - tu et on est au XXIè Siècle !
Juste une précision : égalité de droits mais pas égalité des sexes...
Et vive la réciprocité !
Miss Caro, complémentaire mais un point : est ce que ton "complémentaire" pourrait - être réciproque ?
Je veux dire, si on ne se place pas sur un statut d'égalité, ce serait du "parasitage" je pense !
J'ai lu une fois :
"deux personnes s'aiment vraiment quand elles se sont rendues compte qu'elles pouvaient vivre séparément mais ont décidé de mettre leurs vies en commun".
J'interprète ça comme ceci : c'est quand on peut se passer de l'autre mais on a décidé d'être avec elle qu'il y a amour (l'amour est une composante fondamentale du couple, à mon avis) et dans le terme complémentaire, il y a une connotation d'avoir besoin de l'autre (je ne suis pas du tout contre la complémentarité, je te l'assure, mais ce n'est qu'un "plus", pas la base)...
Et puis, c'est quoi 2 personnes complémentaires ??? Peux - tu me donner une définition précise ?
Je serais plus enclin à dire "réciprocité des sentiments et des choses qu'on s'accorde l'un l'autre"... On traite avec l'autre d'égal à égal quoi !
;)
Pas mal ta manière !!! Mais ca, c'est ta perception Junior!
Moi personnellement, en tant que femme, si j'étais en couple avec toi, je crois que cette façon ne me conviendrait pas du tout. Déjà, tu dis "strictement égalitaire", c'est rare de trouver des relations où les protagonistes ont ce statut ! Et ce ne sera jamais "égal".
Pour ton autre affirmation, "on ne fait que ce qui nous plaît mutuellement", oui, suis d'accord mais je te donne une durée de 3 à 5 mois pour que la femme impose ses principes "à elle" et là, ce sera le début des petites disputes puis la routine et qui se terminera par la phrase "j'en ai marre, je ne te supporte plus, j'ai plus rien à faire avec toi ..."
Si tu espère trouver une femme qui est du même avis, qui pense pareil, alors là je te dis "BONNE CHANCE"
Ce n'est pas pour rien qu'on dit toujours "l'amour, c'est la tolérance".
On ne demande pas une femme "égalitaire" mais complémentaire mon cher !
;)
Égalité, complémentarité,... Tout ce que vous voulez, ce sont des composantes à combiner pour vraiment bien entretenir son couple...
Il s'agit ici d'entretenir son couple non ? Toutes les "BONNES" intentions sont valables (si elles sont vraiment bonnes, sans arrière - pensée)
... Bref, beaucoup de bonne volonté, de patience et d'amour !!!
Tiens, une recette en vue ?
Bonne journée à tous ceux qui sont "en couple" et à tous ceux qui ne le sont pas encore !
... Souhaitez moi la bienvenue, je reviens de loin là !!!
Pas mal de topics ont été créés (ça doit faire 2 mois que je n'ai pas pu me connecter)...
J'espère avoir le temps d'en poster quelques uns avant de repartir !
Ravi de vous revoir !!!!
Ecolo : + 1
Et oui, en fin de compte, un couple heureux, ce n'est pas un ingrédient, c'est une multitude de choses !
J'espère qu'on va pouvoir les énumérer ici !!!
Et oui, l'amour (ou un couple si vous le voulez), est un plat qui se mitonne tout les jours et se déguste à la vieillesse !
Et par exemple, pour les mariages arrangés (et oui, même si on est en 2010, ça se fait encore - dans les sociétés traditionnelles)... Qu'est ce que vous en pensez ?