Vous êtes ici : Accueil > Nos services > Vacances juniors

Vacances juniors

La branche d’activités « vacances juniors » de l’IGESA a pour mission d’offrir aux 4/17 ans divers modes d’accueil, durant les vacances scolaires :

Les centres de vacances de jeunes (CVJ)

Situés en France, en Europe, en Outre-mer et à l’étranger, les centres de vacances de jeunes proposent des activités diversifiées (voile, équitation, musique, kite-surf, conduite accompagnée, etc.) dans un cadre sécuritaire particulièrement strict et en recherche constante de qualité. L’IGESA assure le transport, l’hébergement et l'encadrement.

Les centres de proximité

Bonne étape vers le séjour en CVJ, ce type de centres assure à l'enfant une première expérience "vacances" hors du cadre familial, tout en minimisant, grâce à sa courte durée (une semaine), l'impact de la séparation avec les parents. Le transport est à la charge de la famille.

Les accueils de loisirs sans hébergement

Ces centres accueillent les enfants à la journée, les mercredis et pendant les vacances scolaires.  Les repas sont assurés par l’IGESA, les activités ludiques et culturelles sont proposées en fonction de l'âge des enfants. Le transport est quant à lui assuré par la famille.

Les séjours linguistiques
 
Plusieurs formules sont proposées : immersion totale en famille pour une approche de la langue plus directe, ou hébergement en famille et cours en collège pour une approche plus en douceur.  L’IGESA coopère avec des partenaires de qualité, professionnels du secteur.

 

Conclusion

En 2011, avec près de 54 centres de vacances et plus de 180 séjours, ce sont au total près de 10 228 enfants qui ont pu, grâce à l’IGESA, profiter des colonies de vacances, des centres de proximité et des vacances à l’étranger (Kenya, Canada, Maroc, Bulgarie, Pologne, Autriche, Italie, Allemagne, Espagne, République Tchèque), notamment dans le cadre des échanges interarmées.
Ainsi 128 930 journées de vacances ont été assurées par l’IGeSA pour les seuls séjours en colonies de vacances, tandis que plus de 7 842 journées ont été organisées en ALSH.

L’Outre-mer n’est pas en reste avec plus de 472 enfants ayant séjourné en colonies, soit plus de 7 830 journées.

Enfin les séjours linguistiques ont accueilli plus de 1 066 jeunes dans 7 pays différents (Angleterre, Allemagne, Espagne, Irlande, Malte, Etats-Unis, Canada).